Révélation de Jésus Christ reçue par Gottfried Mayerhofer
Sermon d’après Matthieu IX | version texte | version audio
La résurrection de la fille de Jaïrus fut la récompense pour la foi inconditionnelle de son père, et un enseignement pour sa fille, ainsi que pour le peuple. Je vais réveillant les hommes, ou les facultés intimes de leur âme, tantôt au moyen d’une inconsciente impulsion, tantôt avec un enchaînement de circonstances diverses, tantôt au moyen de malheurs et de tribulations en tout genre, afin qu’ils commencent à reconnaître en eux-mêmes le spirituel au milieu d’eux, à s’occuper de son perfectionnement, et pour qu’ils ne vivent plus, comme ils l’ont fait jusqu’à présent, pour une vie seulement matérielle. En premier lieu il doit être fait silence dans la maison même, afin que l’âme puisse se recueillir à son aise, et parvenir à une juste vision des choses, et puisse être rendue attentive, au sujet du peu de consistance et de durée qu’il y a dans les choses de ce monde, et qu’elle soit amenée ainsi à se tourner vers le spirituel, en ne reculant pas devant les fatigues et les sacrifices pour s’acquérir les biens de l’esprit. Ainsi vous tous qui autrefois étiez spirituellement endormis, pour vous être rendus le plus possible commodes votre foi et votre action, vous aussi je vous ai réveillés avec des moyens divers, et j’ai rappelé la vitalité dans les propriétés assoupies de votre âme. Je fais s’assagir des peuples entiers ; au moyen de famines, de tribulations et de calamités en tout genre, et je leur fais voir aussi les fruits du mauvais arbre sur lequel ils ont poussé ; et ainsi je les arrache à l’illusion dans lequel ils se sont acheminés et dans laquelle ils se trouvent en estimant que seule la voie qu’ils suivent est la seule réelle et la seule possible et désirable, c’est-à-dire, celle des jouissances terrestres et des sens. Je leur enseigne du toucher de Ma Main à reconnaître la caducité des biens matériels, de la présomption mondaine, et de la gloire matérielle humaine, afin qu’ils soient ainsi stimulés à chercher les trésors spirituels encore cachés dans leur cœur, trésors qu’ils ne savent pas être en leur possession, et qui jamais ne s’évanouissent, afin qu’ils aient à les reconnaître et ensuite à se les approprier. Et ainsi comme cela arrive aux hommes en particulier, cela arrive aussi à des peuples entiers, à leur rois comme à leurs prêtres, aux haut placés comme aux petits de basse condition. A tous, qui d’une façon et qui de l’autre, je fais comprendre qu’au-dessus d’eux, il y a un autre encore qui, bien que les laissant faire ce qu’ils veulent, tient néanmoins Lui Seul en Sa Main le fil conducteur sur l’enchaînement des circonstances, et sur les rapports des situations, et que tout cela à la fin, même le plus grand mal commis par les hommes, il sait l’utiliser pour le bien du genre humain, tant dans son ensemble, que pour ce qui est de chaque individu.
Le temps que l’homme passe spirituellement à dormir, alors qu’il se trouve déjà sur la voie du développement spirituel, doit être considéré comme une grande négligence ; et c’est pourquoi le réveil est nécessaire, d’autant plus à l’époque présente, où la solution de toute la question concernant le destin spirituel du genre humain est aux portes. Les hommes aujourd’hui sont arrivés si loin de leur fin, qu’aucune force humaine, aucun savoir humain, ne serait en mesure de les réveiller de leurs rêves et de les détourner de la chasse aux plaisirs ; ce n’est qu’à Moi qu’il est encore possible de modeler autrement les relations et les circonstances, et précisément de la manière la plus favorable au spirituel. Ce n’est que lorsque les joueurs de trombones et de fifres seront expulsés, que la situation s’éclairera, et que ce qui est mensonger, contre nature et illégal devra faire place à la vérité, à la pureté et à l’impérissable. La voie du retour pour ceux qui se sont déjà trop éloignés du droit chemin, sera plus long, mais il devra se faire ; et finalement ils devront arriver au point de reconnaître qu’il y a UN SEUL DIEU et UN SEUL ROYAUME SPIRITUEL, et que toute chose doit seulement servir d’escabeau, et que les choses matérielles n’ont aucunes valeur durable, ni ne peuvent apporter de joie permanentes. Par milliers sont les égarés qui arrivent au seuil de la mort prématurément, et ils arrivent non mûrs en cet autre monde. Oh ! Vous ne connaissez pas le tourment de telles âmes qui errent indécises, de ces âmes à qui les choses terrestres ne sont plus accessibles, alors que le spirituel qui se présente à eux ne convient pas à la façon d’être et aux vues de ces créatures. Et cela arrive lorsque des hommes en particulier, de même que des peuples entiers foulent aux pieds leur bien-être spirituel, et ne reconnaissent que ce qui est du monde ; quand ensuite ils perdent aussi celui-là, ils ne sont plus capables d’acquérir le spirituel. Mais il existe toutefois spirituellement dans l’âme-même de l’homme, et de l’âme, toute chose contraire à Ma Loi d’Amour doit être balayée au loin, et à une telle purification, je contribue en envoyant luttes et tribulations de toute sorte.
Ainsi Je réveille les bonnes qualités assoupies de l’âme, afin que celle-ci puisse vaincre les mauvaises, et puisse se purifier de tout ce qui pourrait lui porter préjudice. Efforcez vous donc, vous au moins, de comprendre Mes avertissements et Mes signes, afin que tourne à votre avantage le fait que d’un doigt seulement je vous touche ; car un Père Aimant qui a à cœur le bien-être de Ses Enfants, ne peut jamais punir, mais bien seulement corriger.
AMEN !