La Chronologie de la fin de ce cycle terrestre

Résumé & Analyses


1. Conflits entre les nations
– Le matérialisme domine
– Chaos social et spirituel (l’amour est refroidi)
– Guerres latentes et ouvertes
– L’embrasement mondial
– L’impasse malgré des tentatives de paix
2. L’Intervention de Dieu
– L’approche de « l’Astre » : Une comète s’approche de la Terre
– L’impact : Ce n’est pas encore la fin du monde, mais la Terre tremble, des régions sont englouties, d’autres surgissent.
– Période d’obscurité totale durant cet événement
– Arrêt des hostilités : La guerre mondiale s’arrête net, car la survie devient la seule priorité
3. Après la catastrophe
– La grande détresse : Dénuement total; infrastructures technologiques détruites; retour à des conditions de vie primitives.
– Le tri des esprits : C’est le but de la catastrophe. Deux catégories émergent.
– Ceux qui s’humilient, se tourne vers Dieu
– Ceux qui s’endurcissent, maudissent Dieu ou nient Son existence
– Période de calme relatif et de reconstruction
4. La dernière phase
– L’ascension de l’Antéchrist : Promettant de rétablir l’ordre matériel et le bien-être, mais exigeant en retour l’abandon de la foi.
– Interdiction de la Foi : Prière, Parole de Dieu, églises interdites; croyants traqués, privés de moyens de subsistance.
– Apparition du Précurseur du Seigneur, témoignant de Sa venue imminente. Après sa courte mission, il est mis à mort par l’antéchrist.
– La séparation finale : Il n’y a plus de tièdes. Soit on est pour Dieu, soit on est contre.
– L’isolement des croyants : Ils doivent se retirer, vivre cachés.
5. La Venue du Christ et le Jugement Final
– Jésus revient dans les nuées, visible uniquement des croyants.
– L’Enlèvement : les croyants restés vivants sont « enlevés », leur corps est spiritualisé en un instant
– La destruction totale de la Terre
– La nouvelle Relégation : Les âmes de l’Antéchrist et ses suiveurs sont bannies dans la matière
– C’est pour eux et les âmes jusqu’à présent en enfer, un recommencement du cycle d’évolution (règne : minéral-végétal-animal-humain)
– La Nouvelle Terre : La Terre est recréée, paradisiaque. Les croyants enlevés forme la souche de la nouvelle humanité.


Analyses

La Catastrophe naturelle | Analyse du 5 février 2026 :

Quand, il y a de 10 ans, une minorité évoquait déjà la possibilité d’une troisième guerre mondiale, la majorité se moquait en pointant du doigt « ces déséquilibrés ». Aujourd’hui que les médias en parle ouvertement pour préparer les esprits, cela paraît soudain évident pour beaucoup.
Quand, au début de la pandémie, une minorité alertait sur les dangers de « l’injection », la masse se raillait encore, prête même à vouloir bannir de la société « ces écervelés », jugés dangereux pour le bien-être commun.
Maintenant, dans plusieurs pays, la vérité commence à émerger, bien que la réalité des conséquences et buts reste encore floue pour la majorité.
Mais tout cela fait partie du chaos social. Et Même l’embrassement mondial des conflits à venir ne sera rien comparé à la catastrophe naturelle annoncée. Pourquoi en parler ?
Parce que c’est la volonté explicite du Seigneur que cela soit dit pour que chacun après ce terrible évènement sache que ce n’est pas « un accident » mais l’intervention directe de Dieu pour notamment deux raisons :
– mettre fin à la 3ème guerre mondiale
– préparer les conditions de la dernière phase avant Sa Venue
« Ne craignez pas leur moquerie. Parlez de ce qui vient. Car lorsque l’événement sera là, ils se souviendront de vos paroles. Ce sera alors pour eux une aide pour retrouver le chemin vers Moi dans la plus grande détresse. »
« Dites-leur qu’il s’agit d’une intervention de Dieu, qu’il ne s’agit pas d’un jeu des forces de la nature, mais que la volonté de Dieu commande aux éléments… »
« Dites-leur qu’ils ne pourront pas fuir, qu’il n’y a pas d’abri sûr sur terre, sauf dans le cœur de Dieu. Dites-leur que seul Celui qui commande aux éléments peut les protéger. » (Révélations de Jésus Christ reçues par Bertha Dudde)

Cette catastrophe est l’impact d’une comète sur la Terre, ayant notamment pour conséquence d’envoyer un nombre impensable de personnes dans l’au-delà. Et contrairement à ce que l’on pense dans le monde chrétien, beaucoup de croyants qui ont « bien vécu » mourront lors de l’embrassement ou lors de l’impact. Car s’ils survivaient, selon Dieu, ils renieraient leur foi face aux conditions de vie difficile et misérables des croyants par la suite. Pour eux, cette mort constitue une grande grâce. Il en est de même pour certains incroyants : dans le monde des esprits, ils auront encore l’occasion d’éviter une nouvelle relégation.
« Je connais la force de volonté de chacun et Je sais de qui Je peux exiger de supporter la dernière lutte sur cette terre, et qui faillirait et Me renierait s’il était livré aux poursuites de Mes adversaires. Et donc Je reprendrai beaucoup de ceux-là avant, Je les laisserai être victimes de la catastrophe de la nature, mais c’est une Grâce pour eux… »
« Pour d’innombrables hommes, la fin prématurée (par la catastrophe) est un bienfait. Car s’ils vivaient jusqu’à la fin (le Jugement dernier), ils seraient mûrs pour la nouvelle relégation (le bannissement dans la matière). Mais en étant rappelés maintenant, ils entrent dans l’au-delà, certes dans l’obscurité, mais ils n’ont pas encore perdu toute possibilité de salut. »
« Dans l’au-delà, ils peuvent encore changer, ils peuvent encore arriver à la connaissance, aidés par les vôtres et par les souffrances qu’ils endurent. Mais sur terre, dans la dernière phase sous l’adversaire, ils seraient devenus des diables complets et leur sort aurait été le bannissement le plus dur. C’est pourquoi Mon Amour intervient et met fin à leur vie pécheresse. » (Révélations de Jésus Christ reçues par Bertha Dudde)

La prochaine analyse s’attardera sur les événements clés de l’embrassement mondial.